Services pratiques

 

Forfaits disponibles dans la Vallée

 

Actualités
de la Vallée

mercredi 17 octobre 2018

Gala d'Excellence Desjardins

La Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur est fière d’annoncer la tenue de la 10e édition du Gala d’excellence Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur qui prendra place le 23 avril 2019 au Manoir Saint-Sauveur.
Toutes les nouvelles »

Rss
 

Calendrier
des événements

 

Bulletin
d'information

 

Billets

 

Directions et carte de la région

 




En été, vélo et randonnée pédestre / En hiver, ski de fond


Parc linéaire Le P'tit Train du Nord

Prenez le départ sur la plus longue piste cyclabe au Canada, le Parc linéaire du P'tit train du Nord, autrefois une ligne de chemin de fer qui a servi, entre autres, à amener les premiers skieurs alpins dans les Laurentides!

Au départ de la petite gare de Piedmont, c'est un long périple de 180 km qui attend les adeptes du vélo, autant les débutants que les plus expérimentés. La longue ascension en pente douce, jusqu'à Mont-Laurier, vous fera découvrir des paysages fabuleux et une architecture typique de certains bâtiments datant du début du siècle. Tout au long du parcours, des points de ravitaillement permettent de faire une pause. On peut ainsi profiter des services de repas et breuvages offerts, ou profiter des aires de pique-nique aménagées. On y trouvera également des boutiques spécialisées pour se procurer des articles pour le vélo et même pour procéder à certains petits ajustements mécaniques.

L'hiver, la piste se transforme en long sentier de randonnée, jusqu'à Val-David, pour le plus grand bonheur des skieurs et amateurs de raquette.

Renseignements supplémentaires:
Le P'tit Train du Nord
450.745.0185

www.laurentides.com/parclineaire

 

 

Le Corridor aérobique

Les cyclistes à la recherche d'une expérience nature à l'état pur apprécieront la piste cyclable du Corridor aérobique dont le départ se fait à la hauteur de Morin-Heights. Cette piste, longue de 58 km en pleine nature, traverse par endroits la rivière du Nord. Tout aussi sécuritaire, mais beaucoup moins fréquentée, les randonneurs apprécient ce décor épuré qui laisse toute la place aux nombreux paysages sur le parcours.

Un aperçu >>>

Renseignements supplémentaires:

En hiver : 450.226.3232
www.morinheights.com

 

En été : 450.745.0185

http://www.laurentides.com/parclineaire/1517_fr.html





Signets :